Pour ce faire, il vous faudra d’abord distinguer quel client est client de quelle enseigne. Vous créerez pour cela des CENTRES d’INTERETS ( voir : http://comment-utiliser-simple-crm.blogspot.fr/search/label/Cr%C3%A9er%20des%20champs ) afin de les distinguer.
Exemple: Lead enseigneA, Client enseigneA, Lead enseigneB, Client enseigneB, etc.
Ces champs vous permettront d’effectuer des requêtes de directement visualiser, dans la fiche d’un contact ou d’une société, de quelle(s) enseigne(s) ce contact ou société est client.
Ensuite, il vous faudra également semgenter vos ventes, pour pouvoir lister séparément les ventes de l’enseigneA et de l’enseigneB.
Pour ce faire, vous utiliserez des modèles d’INTERACTION. Explication en texte et vidéo sur : http://comment-utiliser-simple-crm.blogspot.fr/2014/01/a-quoi-servent-les-raccourcis-simple.html
Ainsi, lorsque vous lancerez un modèle, cela écrira comme sujet de l’interaction: EnseigneA / Produit XYZ / 9 unités
Ceci vous permettra donc de visualiser directement quel processus de vente est lié à quelle enseigne.
Il ne va de même bien entendu pour la segmentation des Interactions de type Livraison, Achat, Administratif, etc.
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