jeudi 30 juin 2016

Comment est construit le prix de Simple CRM ?

Certains clients pensent que le prix de Simple CRM est basé sur le coût de leur serveur. C'est beaucoup plus complexe que cela.

Le prix est d'abord constitué par une base de frais fixes, répartie sur tous les clients. Ces frais sont (liste non exhaustive) : salaires des employés, les frais de R&D, les loyers des bureaux, les frais de marketing, la publicité, les assurances, etc.

Ces frais représentent 7,5 Euro par utilisateur de Simple CRM et par mois.

Pour les mono-utilisateurs, nous travaillons donc à perte. Nous estimons que les mono-utilisateurs sont un investissement sur le long terme et d'excellents ambassadeurs qui promeuvent la qualité de Simple CRM atour d'eux.

Vient ensuite, le deuxième facteur de calcul. Le deuxième facteur de calcul est une série de frais supplémentaires qui sont (liste non exhaustive) : la bande passante utilisée, la mémoire ram, le CPU, l'espace disque, l'espace des backup, la quantité de questions au support, le prix/temps de l'acquisition client, le coût financier des factures impayées, etc…

Plus un client est grand et plus ces indices augmentent, et donc plus le prix est cher.

Le prix de Simple CRM a donc été construit sur une moyenne de ces différents indices afin de proposer à tous, un prix qui reste en 6 et 10 fois moins chers que les prix du marché.

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